C’est bien connu. La maille est un matériau malléable qui permet de créer des vêtements mais qui habille aussi l’intérieur et lui confère un style personnalisé, inédit et chaleureux. Le tricot s’invite également dans votre décoration intérieure sous les traits d’un tapis original à confectionner soi-même ou à commander chez un fabriquant.

Concevoir son tapis en tricot

Le tapis à la maison, c’est une touche d’originalité qui lui garantit un cachet particulier.

Joli, votre tapis patchwork ou d’un autre type se remarquera même de couleur discrète ! De plus, vous pouvez le tisser vous-même.

L’avantage de le faire-soi-même, c’est la possibilité de le personnaliser à 100% à votre goût.

Si vous êtes un habitué ou une habituée du tricot, vous n’aurez besoin que de bien choisir votre maille. Le mieux est d’opter pour une laine à grosses mailles. Il faudra aussi connaître les dimensions de votre tapis. Il suffit pour cela de délimiter l’endroit où vous comptez le poser et d’en prendre les mesures.

Ensuite, place à un moment de détente, pelote et aiguille en mains. Ne loupez surtout pas vos points de base. Si vous êtes un novice en tricotage, vous pouvez apprendre via notre fiche technique dédiée aux apprentis en tricot ou bien commander illico votre tapis !

Commander son tapis en tricot

La question est : comment bien choisir son tapis de laine ? De quelle couleur le voulez-vous ? Dans quelles dimensions ? Et son rendu : effet tricot ou non ?

Pour ce qui est de la couleur, référez-vous à votre goût personnel mais aussi aux coloris dominants dans l’espace que vous allez agrémenter de votre tapis. Tenez compte de l’étendue de cet espace et prévoyez la longueur et la largeur adéquate.

En ce qui concerne l’apparence de votre tapis, voyez si vous souhaitez que cela se devine tout de suite qu’il se compose de laine ou si vous souhaitez qu’il ressemble à un tapis classique tout en étant en laine. Les modèles de tapis en tricot ne manquent pas pour satisfaire vos envies.

Quel que soit votre style déco à la maison, le tapis en tricot a de quoi le rehausser.

Dernier conseil: évitez la surcharge dans votre décoration d’intérieur. La laine apporte une touche esthétique mais aussi du confort et de la chaleur. Trop en mettre pourrait devenir étouffant. En plus de votre tapis, une ou deux autres petites touches en tricot suffiront dans le même espace.