Les côtes sont un point indispensable en tricot, si vous souhaitez confectionner des vêtements. Un nom assez particulier, pensez-vous ! Cependant, il n’est pas plus difficile à réaliser qu’il en a l’air. En fin de compte, il est assez similaire au point jersey, puisqu’il combine les mailles à l’envers et à l’avant. Toutefois, celles-ci sont regroupées sur un seul rang.
Réussir son point de côte 2-2
Tout d’abord, il est important de mentionner que les côtes nécessitent un comptage bien spécifique. Elles se travaillent uniquement sur un nombre de mailles précis. C’est pourquoi, il est absolument important de ne perdre aucune maille en cours d’ouvrage.
Pour faire des points côtes 2-2, le nombre de vos mailles doit être un multiple de 4. Ils alternent 2 mailles à l’envers et 2 mailles à l’endroit, et ce, à chaque rang, jusqu’à l’obtention de la longueur souhaitée.
Commencez en tricotant deux mailles à l’endroit, et passez le fil de votre pelote entre vos deux aiguilles, pour le ramener sur le devant de votre ouvrage. Ensuite, tricotez 2 mailles à l’envers, toujours sur la devanture, en prenant soin de ramener le fil à l’arrière, en passant entre vos aiguilles. Répétez l’action au fur et à mesure jusqu’à l’obtention de la longueur désirée.