Des astuces pour tricoter, il y en a des tonnes ! Toutefois, si vous n’avez pas la méthode et la connaissance des points de tricot, il sera assez difficile de réaliser des ouvrages. Un des points phares de l’activité, reste le point de riz. Simple et facile à réaliser, vous réussirez à confectionner des accessoires au rendu agréable !
Réaliser votre point de riz
Tout comme pour chaque ouvrage de tricot, il est primordial de commencer, en montant vos mailles. Le point de riz s’exécute toujours sur une suite paire de mailles. Le point est exécuté en deux rangs bien distincts, qui alternent simultanément une maille à l’endroit et à l’envers. Pour le réaliser, il vous faudra entamer par le 1er rang. Celui-ci commence par la maille à l’endroit.
A ne pas oublier toutefois : veillez toujours à ramener le fil sur la devanture de votre travail, afin de tricoter la maille à l’envers qui est la suivante. Pour revenir à l’endroit, il faut aussi ramener le fil, mais cette fois, vers l’arrière, en prenant le soin de la faire passer entre vos deux aiguilles.
Pour le 2ème rang, vous devez répéter le même principe. Toutefois, vous commencerez par la maille à l’envers ! Faites ainsi de suite jusqu’ à la fin.
Voilà, vous pouvez maintenant utiliser le point de riz pour faire vos vêtements, patron et autres. Il faudrait simplement respecter les règles et tour est joué.