Lorsqu’on pense tricot, on pense souvent un gros pull informe, très épais et plutôt impossible à porter. Détrompez-vous ! Vous pouvez tricoter toute sort de patrons et d’habits bien plus modernes . Voici quelques idées, que nous espérons vous aider à développer les vôtres :
L’écharpe
Ce type de vêtement est le plus simple à réaliser lorsqu’on débute en tricot. Le patron est simple, il n’ y a pas de courbes, et ce type de projet vous permet de développer vos techniques de tricotage sans prendre trop de risques. L’écharpe est également un vêtement très pratique et utile en hiver.
Le bonnet
On pourrait aussi ranger le bonnet dans la catégorie des projets relativement simples à réaliser. Après avoir confectionné votre écharpe, vous pouvez donc faire un bonnet assorti à votre écharpe, de la même couleur par exemple. De cette manière vous pourrez avoir un beau bonnet, exactement de la couleur que vous voulez.
Vêtements pour enfants et bébés
Une manière simple de progresser et d’essayer des patrons facilement est de faire ces mêmes vêtements, mais en plus petits. Vous pourrez donc les faire bien plus rapidement, afin d’apprivoiser certaines techniques plus complexes qui nécessitent un vrai savoir-faire, pas évident à maitriser au début.
La robe-pull :
Une de nos pièces préférées est la robe pull. Il existe de nombreux styles différent pour ce type de robe. Vous pouvez décliner ce genre de pièce avec ou sans collants , sans avoir froid. Si vous voulez avoir de l’inspiration ou des modèles, nous vous conseillons d’aller voir cette belle sélection de robes, qui se déclinent en plein de styles différents.
Une fois que vous aurez bien maitrisé les techniques de bases et réalisé quelques patrons plus complexes, vous serez en mesure de confectionner vos propres patrons et de réaliser des pièces réellement uniques. Nous vous recommandons d’essayer des pièces plus complexes au fur et à mesure, car vous pourrez rapidement être découragé en tricot. Le processus est assez long, mais le résultat en vaut la peine. C’est très gratifiant de pouvoir se dire que l’on a créé un vêtement en partant complètement de zéro.
Conclusion :
Si vous voulez avoir des nouvelles idées pour vos projets tricots, on vous conseille d’observer des vêtements qui ne sont pas faits en laine à la base, et d’essayer de les reproduire par vous-même.