Si vous aimez les projets un peu alternatifs, nous vous conseillons d’essayer de nouveaux types de projets tricots. Le tricot ne devrait pas se résumer en la confection d’habits seulement. Le nouveau regain pour le tricot et la broderie montre que ces techniques ne sont pas dépassées, et qu’elles peuvent peut tout à fait être envisagées pour des projets innovateurs. Ici, nous vous présentons quelques idées pour décorer vos murs grâce à la laine.

Tout comme la broderie, vos œuvres de tissage peuvent s’accrocher au mur. Cela peut se faire en les accrochant directement à l’aides des aiguilles, horizontalement. Cette méthode est parfaite pour les petits formats, et vous permet de réaliser des motifs complexes sans perdre trop de temps. Le petit format vous permet de créer quelque chose en détail, sans que cela ne prenne trop de temps comme cela pourrait être le cas avec un grand format.

Si vous avez du mal à imaginer à quoi pourrait ressembler ce type de décoration (sans que cela ne soit un habit ou un objet à recouvrir), nous vous donnons quelques idées :

Version colorée :

Le tissage mural est une manière originale d’égayer vos murs blancs. Vous pouvez opter pour un motif haut en couleur, qui aurait été peut-être difficile à porter, mais qui serait parfait sur un mur. Les couleurs de votre tricot devront être choisies en fonction des couleurs du mur sur lequel vous pensez l’accrochez ou du thème général de votre décoration intérieure.

Inclusion de perles et franges

Le tricot peut inclure d’autres type de matériaux, en plus des fils colorés. Vous pouvez vous inspirer de motifs tribaux et inclure des perles. Ces perles pourront vraiment créer un effet en dimension et une œuvre complètement originale. L’ajout de perle amènera votre tricotage à un autre niveau : celui de véritable œuvre d’art. Vous pouvez également ajouter d’autres types d’effet, comme celui des franges. Cela rajoutera très vite un effet très dramatique, sans que vous n’ayez à fournir trop d’efforts.

En format attrape-rêves :

Vous pouvez aussi facilement jouer avec la structure de tricotage. Vous n’êtes pas obligé de suivre le classique format rectangulaire et horizontal. Le format circulaire ou en attrape-rêve vous permettra des créer des motifs en disque complètement différents. Vous pouvez vous inspirer de mandalas ou de motifs contemplatifs par exemple.

Pensez votre décoration d’un point de vue plus général :

Harmonisez vos créations avec d’autres éléments décoratifs. Pour mettre en valeur votre création, rien de mieux que de créer un contraste avec des éléments avoisinants. Une manière simple pour faire ceci est d’alterner de petites affiches avec des tissages.

Conclusion :

La décoration murale vous ouvre la porte vers d’innombrables projets de tricots. Si vous voulez aller plus loin dans votre technique et ouvrir la voie de votre créativité, nous vous conseillons d’essayer des projets de tissage mural, Ils pourront faire l’objet de cadeaux très personnels également.