Un des points les plus faciles à appréhender en tricot, est incontestablement le point de mousse. Il est l’un des points fondamentaux de l’activité. En le maîtrisant, vous réussirez à réaliser de jolis ouvrages. Le point de mousse n’est pas difficile en soi, et il est l’un des premiers à connaître avant de vous mettre au boulot. Cerise sur le gâteau, il se réalise uniquement avec la maille à l’endroit. Alors, à vos aiguilles !
Réussir votre point de mousse
Le point de mousse est l’un des plus faciles à réaliser et il est recommandé pour les débutants. Il est une suite de répétition de gestes identiques et de mailles identiques. C’est donc la raison pour laquelle vous devez l’utiliser pour vous exercer et prendre la main.
Pour le réaliser, vous devez piquer votre aiguille de droite dans la maille de celle de gauche. Puis passez le fil de la bobine ou pelote, en dessous, ensuite au-dessus de l’aiguille de droite. Vous formerez ainsi une boucle. Ensuite, vous devrez passer la boucle formée dans celle où vous avez au préalable piqué l’aiguille. L’opération est à répéter selon la longueur du rang que vous souhaitez ! Bien évidemment, n’oubliez pas de rabattre les mailles en fin d’ouvrage.
Le point mousse : pour quelle utilisation ?
Faire le point de mousse est très facile à faire. L’on peut réaliser les chaussons d’un nourrisson au point mousse. En plus de cela, il peut servir pour faire les écharpes, les pulls faciles, les châles et les boléros pour les soirées. Vous pouvez même faire des sacs et les couvercles-bonnets. En fait, vous pouvez tricoter plusieurs choses avec le point mousse. Alors, si vous êtes libre le dimanche, mettez-vous au tricotage et créez de petits motifs grâce au point mousse.
Comme vous pouvez le constater, le point de mousse est tout simple à réaliser. Si vous maîtrisez les mailles à l’endroit (du côté droit), alors, vous réussirez à confectionner vos ouvrages avec le point de mousse. Il est d’autant plus idéal, car il vous permettra d’apprendre rapidement le tricot, puisque les mouvements sont répétitifs. Qu’attendez-vous ? Il ne vous reste qu’à prendre vos aiguilles et votre laine, et vous mettre à l’ouvrage ! Vous pouvez occuper vos weekends ou vos jours libres pour créer de petits motifs pour votre maison ou vos enfants grâce au point de mousse.