Un bon ouvrier se doit d’avoir les bons outils, et le tricot n’en fait pas exception. Il est important que vous soyez équipé pour l’ouvrage, si vous souhaitez réellement apprendre et perfectionner votre technique. Avec les bons accessoires, vous ne perdrez plus de temps ! Quel que soit l’endroit où vous vous trouverez, en salle d’attente, dans le métro, sur votre canapé, etc. Vous serez prêt pour n’importe quelle activité de tricot.

Les aiguilles à tricoter

Peut-on tricoter sans aiguilles ? Bien sûr que non ! Pour commencer, vous devez vous équiper d’aiguilles. Le choix de celles-ci doit être en fonction de votre niveau. Elles ne doivent être ni trop grosses, ni trop petites. Le but est de profiter de votre passion où que vous soyez. Toutefois, vous ne devrez pas être une source de gêne pour votre entourage.

Un crochet

Vous êtes sans doute sceptique ! Vous vous demandez pourquoi avoir un crochet ? Eh, bien, cet accessoire peut vous être utile, et pas dans le moindre des cas. En tant que débutant, il est très probable que vous fassiez des erreurs et perdiez des mailles. Dans ce cas, il n’est pas évident de tout recommencer. Avec le crochet, vous pourrez facilement rattraper le coup !

Un sac de tricot

Cet équipement vous semble peut-être banal, mais il est tout autant utile. Il n’a pas besoin d’être très gros. Une petite pochette en tissu suffira, pourvu qu’elle rentre dans votre sac à main. Vous pourrez y ranger tous vos accessoires de tricot, au lieu de les éparpiller dans votre sac.

Du fil à tricoter

Bien évidemment, vous ne pouvez pas tricoter, si vous n’avez pas de laine avec vous. N’hésitez pas à choisir la fibre qui correspond le mieux à l’ouvrage que vous souhaitez réaliser.

Une paire de ciseaux ou un coupe fil

Une petite paire de ciseaux ou une coupe fil est élémentaire dans votre sac de tricot. Ce petit équipement est généralement utile au moment de changer de couleur de fil ou de bobine.

Une aiguille à laine

Nous faisons référence ici à une aiguille à coudre, de préférence une grosse. Vous pourrez l’utiliser pour faire rentrer le fil, à la fin de vos travaux de tricot.

Tous ces petits accessoires de tricot vous apporteront plus de liberté pour continuer vos ouvrages, où que vous soyez. Plus besoin de mettre un frein à votre activité, si vous n’êtes pas à la maison !