Confectionner des vêtements et des ouvrages tricotés, c’est bien ! Savoir les entretenir, c’est encore mieux. Si vous ne prenez pas soin de vos tricots en laine, il y a de fortes possibilités que vous ne les gardiez pas pendant longtemps. Pour cela, vous devez tenir compte de la qualité de la fibre que vous avez utilisée !
Entretien de tricot
L’entretien de votre tricot n’est pas aussi difficile, même s’il requiert le respect de quelques consignes !
Si vous souhaitez conserver vos ouvrages pendant quelques années, et préserver leur douceur, privilégiez le lavage à la main. Toutefois, veillez à ne pas tremper, ni frotter trop longtemps. Cela vous évitera la déformation du tricot. Le lave-linge n’est pas vraiment recommandé, à condition d’utiliser un programme laine très soft !
Contrairement à certains vêtements que vous pouvez essorer, il n’en est pas le cas avec le tricot. Pour l’essorer, vous avez juste besoin de le presser sur lui-même, et le sécher à l’air libre. Oubliez la sécheuse, au risque d’abîmer votre fibre.
Ces petits gestes font toute la différence pour entretenir votre tricot. Vous pourrez ainsi les utiliser pendant un bon moment !