De plus en plus, on s’extasie devant les tricots. Dès le retour de l’hiver, on ne s’en prive pas. C’est d’ailleurs l’invité star des tendances mode automne/hiver qui s’en réjouit. Toutefois, bon nombre de personnes détestent faire des tricots. Pourtant, il y a mille et une raisons de se lancer dans cette aventure. On vous dit tout.
La 1ière : pour rester en bonne santé
De nombreuses études révèlent que faire du tricot est bien pour la santé. Ce n’est pas faux, puisque le tricot est idéal pour des personnes atteintes de perte de mémoire ou encore des altérations cognitives. Certains chercheurs sont allés jusqu’à trouver que le tricot aiderait à combattre la maladie d’Alzheimer. Vous ne comprenez pas ? Pas de panique ! On vous explique : en tricotant, certaines parties du cerveau sont sollicitées et se connectent avec les neurones. Grâce au tricot, il y a une certaine stimulation entre les neurones et le cerveau, ce qui permet de rester éveillé.
La 2ième : pour créer votre style
En hiver, on reste au bien chaud. Enfin, c’est ce que disent les personnes indifférentes à la mode. Pour les fashionistas, on est bien au chaud et stylé à la fois. Faire le tricot, c’est donc l’occasion de créer un style qui nous correspond. Pour cela, on n’hésite pas à trouver des patrons de tricot susceptible de nous inspirer. Comme il existe plusieurs types de laines à tricoter, on choisira celle qui convient le plus à notre morphologie ou la couleur de laine qui correspond à notre carnation.
La 3ième : Pour combattre le stress
Grâce au tricot, on est dans la zen attitude. On tricote, on tricote…. et on tricote. Que ce soit dans les transports, à votre pause déjeuner ou après une longue journée de travail, on le fait pour se détendre. De cette façon, vous oublierez les petits train-trains du quotidien et mettrez vos petits problèmes de côté.
La 4ième : Pour créer des vêtements durables
Il peut vous arriver d’acheter un vêtement en magasin que juger bien en matière de qualité. Malheureusement, dès le premier lavage, bien qu’ayant suivi toutes les instructions d’entretien, l’habit se détériore. Un vrai carnage, pourtant le modèle et le style vous plaisait. En tricotant, vous pouvez refaire ce vêtement, mais cette fois avec des laines à tricoter de qualité. De grâce, évitez la matière synthétique, ce qui vous permettra de créer des vêtements plus durables.
La 5ième : Pour faire des cadeaux
Noël, Saint-Valentin, Saint-Sylvestre… autant d’occasions pour offrir des objets tricotés. Vous vous dites peut-être que le tricot est ringard, pas du tout. Si les pulls handmade prennent assez de temps, vous pouvez tricoter des gants, des mouffles, un bonnet à pompons
ou des petites chaussures pour enfants, etc.