Tricoter seule n’est pas toujours évident, surtout si vous n’en avez pas les bases. Malgré vos efforts, vos débuts ne sont pas glorieux comme vous l’espérez. Vous en avez marre de voir les belles réalisations des autres sur Internet ? Alors, mettez-vous au tricot ! Nous avons regroupé ici, pour vous, quelques astuces et bonnes idées qui vous aideront à tricoter, sans prise de tête !
La patience
Comme vous le savez, la patience n’est pas forcément le point fort de tout le monde. Toutefois, si vous souhaitez exceller en tricot, il vous faudra de l’endurance et de la volonté.
Au début, l’activité n’est pas facile, car les points ne sont pas nécessairement droits, les mailles qui sont trop lâches ou trop serrées, etc. C’est pourquoi, vous devez rester zen, sans vous prendre la tête. Puisque vous venez de commencer, vous ne pourrez pas éviter les petits couacs qui surviendront en cours d’apprentissage.
Choisir des petits projets
Beaucoup de personnes commettent souvent l’erreur de commencer par des ouvrages compliqués. Si vous êtes débutant, alors, commencez par des petits projets qui seront faciles à réaliser. Ils vous aideront à prendre la main, et bien maîtriser vos points. Vous pourrez par la suite, vous attaquer aux plus complexes.
Rattraper les mailles
Perdre des mailles arrive à toutes les personnes qui débutent à tricoter. Ne vous inquiétez donc pas, car la situation n’est pas irréversible. Vous pourrez facilement retrouver la maille perdue, sans forcément tout reprendre à zéro. Tout d’abord, il vous faudra identifier la maille perdue, et la bloquer. Si celle-ci se trouve sur la ligne précédente que vous avez tricotée, il vous suffira juste de la tricoter à nouveau, en prenant le brin de fil que vous avez laissé. Sinon, vous pourrez assi rattraper le coup à l’aide d’un crochet.
Remédier à l’irrégularité
Lorsque vous commencez à tricoter, il est tout à fait normal que vous ayez des irrégularités dans le montage de vos rangs. Pour vous améliorer, tricotez régulièrement et serrez les premières mailles de chacun des rangs de votre tricot. Vous verrez, les résultats vous surprendront ! En quelques semaines, vous constaterez une nette amélioration dans votre ouvrage.
Faire une pause
Lorsqu’on débute en tricot, il n’est pas souvent facile de mettre son ouvrage en pause. Toutefois, cela n’est pas impossible. Vous souhaitez passer à une autre occupation ? Eh, bien, terminez d’abord le rang que vous avez entamé. Cela vous évitera d’avoir une maille distendue par la suite ! Tricoter ne sera plus un fardeau pour vous. En suivant ces quelques petites astuces, vous arriverez à bout de vos ouvrages. Vous êtes prêt à vous lancer ? Plus rien ne vous retient désormais !