Si vous débutez dans le tricot, alors vous avez certainement rencontré certaines difficultés, notamment l’arrêt des mailles. Vous avez terminé votre ouvrage ? Il ne vous reste plus qu’à rabattre les mailles pour empêcher que tout votre travail ne se détricote !
Techniques d’arrêt de mailles
Pour commencer, vous devez d’abord tricoter 2 mailles. Par la suite, pour rabattre la 1ère, il vous faudra passer celle de droite sur celle de gauche. Il ne vous reste qu’à continuer ainsi jusqu’à ce que vous atteigniez la dernière maille, où vous devrez couper le fil, et le faire entrer dans la dernière maille. Le rabattage des mailles se fait selon la situation de votre tricot et du modèle sur lequel vous travaillez :
- Peut-être, souhaitez-vous arrêter un groupe de mailles, et ne pas terminer l’ouvrage en entier. Dans ce cas, vous devrez rabattre les mailles de votre ouvrage, et continuer à tricoter normalement, sans toutefois couper le fil.
- Pour terminer complètement l’ouvrage, vous continuer jusqu’à la dernière maille et coupez ensuite le fil, que vous ferez passer dans cette dernière maille.
Maintenant que vous savez comment arrêter vos mailles, vous savez ce qu’il vous reste à faire, pour avoir les résultats satisfaisants que vous recherchez !