Tricoter est un rituel que vous pouvez vus octroyer sans modération. Pour cela, il est important d’avoir des notions sur les différents points que vous utiliserez pour réaliser vos ouvrages. Si vous êtes débutant, alors vous avez certainement quelques soucis avec le montage, la fermeture, les augmentations et les diminutions. Ils ne sont pas difficiles en soi, à condition de vous appliquer, pour avoir un joli rendu !

Le montage

Pour commencer une colonne, vous devez tricoter ! Ici, une technique de montage sera utile. En effet, cette méthode vous sera utile pour réaliser les points initiaux, et monter les mailles. Pour monter vos mailles, commencez par faire un nœud sur l’aiguille, et placer les fils de part et d’autre de l’aiguille en question. Le bout du fil doit se placer sur l’aiguille droite, tandis que celui de la bobine ou pelote, sur celle de gauche.

Pour commencer, vous devez faire une boucle sur votre aiguille droite. Ensuite, prenez le fil qui se trouve sur l’aiguille de gauche. Il s’agit ici du fil de dessus. Vous devrez le passer vers le bas, tout en le ramenant vers la gauche. La prochaine étape consiste à passer la boucle qui se trouve au bas de l’aiguille, par-dessus celle du haut. Répétez cette opération autant de fois, pour avoir le nombre de mailles souhaité.

La fermeture

Une fois que vous avez terminé votre ouvrage, la prochaine étape consiste à refermer les mailles restantes. Pour cela, il vous faudra rabattre chacune d’elles. Il vous suffit de passer les bloquer en les passant chacune sur l’autre, en commençant par celle de droite sur celle de gauche.

Vous devrez ensuite continuer sur cette lancée, jusqu’à ce que vous arriviez à la dernière maille. A ce niveau, il ne vous restera qu’à couper le fil et le faire entrer dans la dernière maille. Votre maille est refermée, et votre travail, complet !

Réaliser une augmentation

Pour les débutants, la technique d’augmentation peut parfois sembler difficile, même s’il n’en est rien. Pour commencer, vous devez normalement tricoter 2 mailles, en utilisant le point mousse. L’augmentation n’est possible qu’à partir de la 3ème maille. Pour cela, il vous faudra introduire l’aiguille dans la boucle qui est située à la base de votre maille et tirer légèrement sur celle-ci.

Avec votre aiguille droite, vous devrez ensuite placer la boucle en question sur votre aiguille gauche, pour créer une nouvelle maille. Il ne vous reste qu’à tricoter celle-ci, et vous aurez votre maille supplémentaire.

Réaliser une diminution

Une diminution bien réussie est celle qui ne possède pas de trous. Le meilleur moyen pour réussir est de transformer deux mailles, pour n’en avoir qu’une seule à la fin. Pour cela, vous devrez travailler les deux mailles comme si vous n’en aviez qu’une seule. Vous devrez rentrer votre aiguille droite dans 2 boucles de celle de gauche, et tricoter normalement. A la fin, vous vous retrouverez avec une maille en moins dans votre rang. Bien entendu, vous devez tricoter jusqu’à écouler la boucle et faire tomber la maille.